A venir
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camus Vhake Drarion

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2016

MessageSujet: Les règles   Ven 8 Juil - 23:33

I] Avant de vous inscrire
Comme vous le savez déjà certainement - et si vous ne le saviez pas, honte à vous, le doigt de l'accusation est pointé sur vous - il est conseillé de lire avant de vous inscrire non seulement le contexte d'un forum mais aussi son règlement. Si vous êtes déjà inscrit présentement, je vous conseille de vite vous assurer que vous respectez cette première règle, et dans le cas contraire de contacter un administrateur le plus vite possible. En effet, nous allons parler ici d'une option d'inscription : le pseudonyme. Votre pseudonyme doit contenir le prénom et le nom de votre personnage, dans cet ordre et respecter ses origines. S'il vient de notre monde, il devra porter un nom en lien avec son pays de naissance logiquement (France, Angleterre, Pakistan, Suède... Il n'y a pas que le Japon dans le monde !), tandis que s'il est né à Chess World vous avez la possibilité de choisir un nom fantastique (Elfique, Nain, Viking, Orc...). Vous ne pouvez pas substituer un surnom au nom de votre personnage, à moins d'avoir une excellente explication, auquel cas contactez un administration sur-le-champ. Evidemment, les décorations dans les pseudonymes ne sont pas autorisées. Je fais un bisou à toute personne qui me fait autre chose qu'un Japonais ou un Américain !

II] Options concernant les images
Il est préférable de vous avertir immédiatement : comme vous le voyez, le design est d'apparence manga. Nous n'admettons pas les avatars réalistes de ce fait, donc non vous ne pourrez pas jouer Céline Dion ou Brad Pitt sur le forum. Nous favorisons évidemment les images manga, éventuellement comics et nous laissons passer les images de jeu vidéo tant qu'elles ne traduisent pas d'une volonté photoréaliste. Votre avatar doit représenter votre personnage de façon reconnaissable, en couleur et pas de dos, et ne doit pas dépasser 200*450 pixels. Pour des raisons esthétiques, nous vous imposons un avatar de minimum 200*400 pixels, vous pouvez demander l'aide d'autres membres pour redimensionner votre avatar. Concernant les signatures, elles sont acceptées tant qu'elles ne déforment pas le forum, toute signature déformant le forum sera redimensionnée sans préavis.

III] Activité et présence
Je préfère annoncer la couleur : nous voyons d'un très mauvais œil les absences justifiées par un "J'ai une vie IRL" - certes, nous aussi, mais on trouve bien 30 minutes dans la semaine pour poster un message de jeu de rôle - ou encore "J'ai trop de travail" - venant de la part de collégiens et lycéens alors que l'administration est composée d'un étudiant et d'un adulte en vie active, c'est assez ironique - alors gardez-le à l'esprit en vous inscrivant. Si vous vous inscrivez à un forum de jeu de rôle, c'est que vous avez le temps de jouer logiquement. Venir pour juste dire "je suis un joueur de rôle" ne vous récompensera pas, la communauté de jeu de rôle n'est pas vue d'un bon œil par la société et nous n'érigerons pas une statue en votre honneur pour avoir fait une fiche de présentation. Parlant de cela justement, il vous est demandé de poster un début de fiche avec au moins un cadre rempli à 100% dans la semaine suivant votre inscription, vous aurez ensuite un mois pour l'achever, pas plus ni moins. Si au cours de votre présence sur ce site vous devez vous absenter (plus d'une semaine notamment) ou perdre de l'activité, veuillez prévenir dans la partie à cet effet. C'est bien beau de prévenir l'administration, mais j'ai envie de vous dire qu'on s'en fout un peu que vous partiez une semaine en montagne avec votre classe, par contre le joueur avec qui vous jouez ou celui qui compte vous envoyer un MP pour vous proposer de débuter un sujet ensemble sera beaucoup plus intéressé par cette information.

IV] Mise en forme d'un message de jeu de rôle
Mettons directement les choses au clair : un BON message de jeu de rôle n'est pas un message LONG. Votre entourage le dit peut-être, et vous pensez peut-être pareil également, qu'un message de 2000 mots (et dire que nous à notre époque on parlait en lignes) est un excellent message. C'est entièrement faux, surtout si votre message est composé à 80% de "oh ma petite sœur adorée me manque", 15% des actions du joueur d'en face et seulement 5% d'actions de votre personnage. Un message peut faire tout juste 17 lignes est être excellent, et sa qualité tient en un mot : les actions. Un excellent message est un message où les actions sont nombreuses, intéressantes et donnent matière à agir au personnage d'en face. En gardant cela à l'esprit, vous devrez donc écrire des messages lisibles (pas de couleurs à tous bouts de champs hors dialogues et pensées, pas de sauts de ligne en veux-tu en voilà), sans mini-formatage (si vous faites un cadre décoratif il doit être presque aussi large que s'il n'y en avait pas) et faire un minimum de 10 lignes. Si vous n'y parvenez pas, c'est soit que l'autre joueur ne vous a pas donné matière à répondre auquel cas contactez-le au plus vite pour en parler, soit que vous avez été trop flemmard sur votre texte. Agissez !

V] L'Over Power (OP) et le Power Gaming (PG) sont à bannir
Ooh, tant d'expressions techniques, je jouis ! Derrière ces appellations pour le moins exotiques se cachent deux bêtes noires du règne du jeu de rôle. L'Over Power, que l'on pourrait grossièrement traduire par "Sur-Pouvoir", est le fait d'accorder trop de puissance à votre personnage, physiquement ou magiquement. Si votre personnage peut détruire le monde en un claquement de doigt, c'est de l'Over Power. S'il possède un pouvoir qui ne rate jamais sa cible ou qui tue sur le coup, c'est de l'Over Power. S'il fait preuve en RP d'une force hors norme alors que dans la fiche il est décrit comme faiblard, c'est de l'Over Power. Vous comprendrez que sur un forum de guerre cette règle est très importante à respecter, car l'OP devient très vite ingérable pour le joueur qui en devient la victime. Par ailleurs, le Power Gaming ou "Jeu Puissant" est quant à lui une façon de jouer bien connue et que beaucoup de vous ont certainement expérimenté dans un sens ou dans l'autre : le fait de contrôler le personnage de l'autre joueur à sa place est un acte de Power Gaming par essence. En vérité, le simple fait de parler d'une réaction de l'autre personnage qu'il n'a pas eu est un acte de Power Gaming, même pour juste dire qu'il est surpris. Le fait même de dire que votre coup touche l'autre personnage sans lui avoir laissé le temps de voir si avec ses capacités il peut l'esquiver est une association d'Over Power et de Power Gaming. Vous devez connaître les capacités de votre personnage et respecter ces deux règles le plus possible, vous vous doutez qu'une enfreinte sera très sévèrement punie.



Règle de respect
Règle écriture
Règle DC
Règle DP
Règle respect du monde
Règle respect des liens
Règle des types de RP
Admins Manitous
Amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://switch-pawn.forumactif.org
 
Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008
» Nouvelles règles 2010-2011
» Quelques règles à respecter!
» Les règles à respecter sur le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Switch Pawn :: Hors RP :: Règles-
Sauter vers: